Exposition nationale 1964, suisse Schweizerische Landesausstellung 1964, Esposizione nazionale svizzera 1964: PLAN GÉNÉRAL D’IMPLANTATION
La plan général reproduit ci-dessous représente l’implantation des constructions de l’Exposition nationale de 1964 dans la plaine de Vidy et la vallée du Flon. Sans être complet ni définitif, ce plan indique les grandes lignes du compartimentage du terrain. La légende renseigne sur la situation des différents secteurs dont les architectes sont les suivants :
L’Art de vivre : Tita Carloni, Lugano ('/2 secteur « Joie de vivre ») Max Bill, Zurich ('/2 secteur « Eduquer et créer ») Les communications et les transports: Jean Duret, Genève L’industrie et l’artisanat: Frédéric Brugger, Lausanne Les échanges: Florian Vischer, Bâle La terre et la forêt: Jakob Zweifel, Zurich Restaurants et attractions : Marc J. Saugey, Genève Les plans et les maquettes des secteurs seront soumis avant la fin de l’année aux comités d’exposants.
La construction de la gare spéciale de Sévelin est en cours et progresse conformément aux prévisions.
En ce qui concerne l’aménagement des terrains, les comblements du lac sont pratiquement terminés, de sorte que les travaux d’infrastructure vont commencer incessamment. Ils dureront pendant la plus grande partie de 1962, tandis que 1963 sera consacré à l’édification des superstructures et, dans ses derniers mois, à l’aménagement intérieur des secteurs.