Maison de vacances sur la Costa Brava (SP) | André Gaillard

Maisons jumelles, mais très différentes, créées pour la famille de l'architecte et celle d’un de ses parents. Terrain situé entre la mer et une route côtière dans la calanque de Canyellas Petitas. Cadre sauvage et rocailleux.

Programme: Deux habitations avec pièces de séjour, chambres des parents et services ; entre les deux, assurant la liaison, pour en permettre une utilisation et une répartition très souple, des chambres pour les enfants et leurs amis, un garage, un parking. Un pavillon indépendant réservé aux amis.

Objectif: S’isoler de la route, de la tramontane (vent du nord) et des voisins futurs. Toutes les chambres sont orientées sur la mer. Aménager des terrasses à fonction et caractère très différents (parking, solarium, patio, balcon, etc.). Créer des ambiances de dépaysement, végétation luxuriante (patio), contrastes d’ombres et de lumière, de température et de volume. Assurer l’autonomie des différents éléments du programme dans le cadre d'un ensemble (le terrain est très petit). Utiliser les matériaux et méthodes de construction du pays.