Grèce

Edi/iee interurbain d9Athene» O.T.E.

C. Kitsikis, architecte Etude statique de l’ossature élaborée par Eft. COKINOPOULOS (Prof, de E.M.P.) et Ath. COUFOPOULOS, Ingénieur Civil, Etude d’installations diverses élaborées par A. ANGELTDES, Ingénieur mécanicien.

L’Edifice Interurbain O.T.E., le plus haut bâtiment d’Athènes, construit sur une surface totale de 7350 m2 comporte une section centrale — la Tour — de 12 étages, et de 58 m de hauteur.

L'édifice abrite au sous-sol: parking pour le personnel, chambre des machines, des archives, passage des câbles du centre et abri pour 1000 personnes. Le rez-dechaussée et les étages sont occupés par: bureaux centraux du Télégraphe d’Athènes, Centre interurbain téléphonique d’Athènes, Centre d’Areos, Centre automatique interurbain, Centre des dégâts et bureau d’information, Service pour le personnel, Dépôts et services auxiliaires et Bureaux d’administration de l’Organisation.

Du point de vue architectural et urbanistique, l’édifice contribuera à briser la monotonie de la région, car, il ne porte pas préjudice aux monuments historiques ni même au paysage — étant situé loin de l’Acropole et des chaînes de montagnes qui entourent la ville.

A droite, plan du rez, coupe longitudinale et maquette.

190

::::::::::::

t ■■Mül ■I PAB ■I HiIBSMW ■l

m mwm aim